Prix réduit ! Pignon JT SPROCKETS 18 dents acier pas 530 type 339
photo non contractuelle

Pignon JT SPROCKETS acier standard 339 - 530

1077359004

JT SPROCKETS

Que ce soit pour un remplacement ou un changement de démultiplication, les pignons et couronnes JT Sprockets vous garantissent des éléments de transmission de haute qualité et une longévité accrue.

  • Usinage CNC pour la performance et la longévité
  • Pignons en alliage d'acier SMC420 haute résistance
  • Conception légère et optimale

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

16,04 € TTC

19,56 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

MatériauAcier
Nombre de dents pignon18
Pas de chaîne de transmission530
Type de pignon339
Version pignonStandard

Description

Pignon JT SPROCKETS acier standard 339 - 530
Reference fournisseur : 1077359004
Reference fabricant : JTF339.18
Fabricant : JT SPROCKETS

Que ce soit pour un remplacement ou un changement de démultiplication, les pignons et couronnes JT Sprockets vous garantissent des éléments de transmission de haute qualité et une longévité accrue.

  • Usinage CNC pour la performance et la longévité
  • Pignons en alliage d'acier SMC420 haute résistance
  • Conception légère et optimale

Ancienne reference : 46033918

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA700VF 700 F INTERCEPTOR1984 à 1985
MotoHONDA700VF 700 S SABRE1984 à 1985
MotoHONDA700VFR 700 F1986
MotoHONDA750CB 750 CUSTOM1981 à 1982
MotoHONDA750CB 750 F1980 à 1982
MotoHONDA750CB 750 F21982
MotoHONDA750CB 750 K1980 à 1981
MotoHONDA750CBX 750 F1984 à 1986
MotoHONDA750CBX 750 F2 (RC17)1986
MotoHONDA750CBX 750 PATROL (RC17)1984 à 1987
MotoHONDA750CBX 750 PATROL P2 (RC18)1987
MotoHONDA750VF 750 F INTERCEPTOR1983 à 1984
MotoHONDA750VFR 750 F1986 à 1989
MotoHONDA800VFR 800 F (ABS)2014
MotoHONDA800VFR 800 F INTERCEPTOR1998 à 2001
MotoHONDA800VFR 800 V-TEC2002 à 2013
MotoHONDA800VFR 800 X CROSSRUNNER (ABS)2011 à 2020
MotoHONDA900CB 900 F BOL D'OR1979 à 1982
MotoHONDA1000CB 1000 F BIG ONE1993 à 1996
MotoHONDA1000CBR 1000 F1987 à 1999
MotoHONDA1000VF 1000 F1984 à 1986
MotoHONDA1000VF 1000 R1984 à 1986
MotoHONDA1100CB 11002013 à 2016
MotoHONDA1100CB 1100 EX SA (ABS)2014 à 2016
MotoHONDA1100CB 1100 F1983
MotoHONDA1100CB 1100 R1981 à 1983
MotoHONDA1100CB 1100 RS NA (ABS)2017 à 2019
MotoHONDA1100CB 1100 X-11 SF2000 à 2001
MotoHONDA1100CBR 1100 XX SUPER BLACKBIRD1997 à 2006
MotoHONDA1300CB 13002005 à 2009
MotoHONDA1300CB 1300 F2003
MotoHONDA1300CB 1300 F1 SUPER FOUR2003
MotoHONDA1300CB 1300 S2005 à 2013

Produits susceptibles de vous intéresser